Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Quand Mourinho désigne son digne successeur…

Plutôt avare de compliments en général, que ce soit envers ses joueurs ou les autres entraîneurs, José Mourinho a pourtant indiqué qui aurait les qualités pour lui succéder.

Entraîneur phare des années 2000 et 2010, José Mourinho a tout gagné. Coupes nationales, championnats, coupes d’Europe, le Portugais totalise en tout 22 titres depuis 2003 et ne semble pas avoir d’égal sur le continent. Grand communiquant et adepte de la petite pique et du clash par conférences de presse interposées, l’entraîneur de Chelsea est aussi capable de placer des compliments.

UN SUCCESSEUR QUI PENSE COMME LUI

« Si un jour je dois parler de disciple, le vrai est celui qui est avec moi depuis 2000, celui qui a le plus potentiel. Celui qui est le mieux préparé à devenir un entraîneur demain. Mais celui aussi qui adore ce qu’il fait en ce moment. » affirme l’ancien coach du Real Madrid. « Si un jour je dois choisir mon successeur, celui qui pense comme moi, connaît mes directives, ma manière d’entraîner, me ressemble le plus, même en terme de personnalité, c’est mon assistant Rui Faria » révèle finalement le Portugais dans une interview accordée à BT Sport.

MOURINHO EN DIFFICULTÉ ?

Actuellement dans la tourmente Outre-Manche à cause de l’affaire Eva Carneiro et le début de saison difficile des Blues (1 point en deux matchs dont une défaite 3-0 contre Manchester City), José Mourinho était revenu sur la difficulté de retourner dans un club où il a déjà beaucoup gagné. « Le vieil adage dit : ne revenez pas là où vous avez été heureux avant. Pourquoi ? Parce que les gens m’adorent ici et les fans de Chelsea me regardent comme quelqu’un qui fut important à un certain moment de l’histoire de Chelsea » avait déclaré le Portugais à BT Sport.

Articles liés