Suite à l'élimination de Chelsea en huitième de fianle de la Ligue des champions, la presse espagnole n'a pas épargné José Mourinho pour sa gestion du cas David Luiz, meilleur joueur du PSG mercredi.
« Les supporters ont été formidables, leur soutien est bon pour Paris et le PSG. Je suis tellement heureux », déclarait David Luiz après l'exploit du PSG face à Chelsea mercredi. Alors que le Brésilien a été énorme face à son ancien club, le Mundo Deportivon'a pas manqué de rappeler que José Mourinho avait tout fait pour se débarasser du Brésilien l'été dernier.
JOSÉ MOURINHO SE PLAIGNAIT DE SON MANQUE DE RIGEUR TACTIQUE
José Mourinho a donc payé un lourd tribut pour avoir vendu David Luiz. Le technicien portugais lui reprochait notamment son manque de rigueur tactique et sa tendance à partir à l’abordage de manière désordonnée, tout en négligeant ses tâches défensives. Des critiques qui seraient arrivés aux oreilles de David Luiz qui a donc accepté l’offre du PSG l’été dernier avant de devenir le héros de la soirée face à son ancien club.
« CHELSEA VOULAIT QUE JE RESTE »
« Chelsea voulait que je reste. Ils m’ont offert un nouveau contrat. Mais je ne me sentais pas tellement à la maison. J’ai apprécié mon passage à Chelsea mais je savais qu’il était temps de passer à autre chose. J’en ai parlé avec Thiago Silva et après cette conversation, je savais que le PSG était le bon club pour moi. J’étais au Brésil et Mourinho m’a dit que c’était OK si les deux clubs se mettaient d’accord financièrement », avouait récemment David Luiz sur son transfert de Chelsea au PSG.