Mercato - Chelsea : Quand Diego Simeone affiche ses regrets pour Diego Costa
Axel Cornic

Diego Simeone, coach de l’Atlético Madrid, est revenu sur l’approche ratée autour de Diego Costa, son ancien joueur parti à Chelsea.

Cet été, les supporters de l’Atlético Madrid ont longtemps croisé les doigts. Plusieurs sources ont en effet annoncé le possible retour au bercail de Diego Costa, parti à Chelsea à l’été 2014. Il faut dire qu’après une très belle première saison, l’international espagnol était en proie au doute en Angleterre. La presse s’acharnait sur lui pour son comportement souvent limite et José Mourinho puis Guus Hiddink semblaient ne plus avoir confiance en lui.

« Diego Costa ? J’ai attendu une réponse, mais… »

Mais finalement Diego Costa est resté à Chelsea et grand bien lui en a fait, puisqu’il a retrouvé tout son talent avec Antonio Conte. Lors d’une interview accordée à MARCADiego Simeone est d’ailleurs revenu sur ce retour manqué. « J’ai été plus que clair avec Diego, avec qui je partage une excellente relation. Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour le faire revenir » a expliqué le coach de l’Atlético Madrid. « J’ai attendu une réponse dans ce dossier et le club y a travaillé avec la réalité économique qui est la nôtre. Le problème c’est qu’en Angleterre il n’y a pas de clauses de départ. Il aurait pu nous coûter 130M€ comme 30M€ ! Chelsea aurait très bien pu dire : ‘Je ne le vends pas, car je ne veux pas’. On a donc travaillé, mais on s’est dit : ‘On l’attend, mais si Costa ne vient pas, Gameiro vient’. C’est ce qui s’est passé ».

Articles liés