Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/PSG : Mourinho prêt à des gros sacrifices pour atteindre Cavani ?

D’après la presse anglaise, José Mourinho serait disposé à se séparer de plusieurs de ses cadres, afin d’attirer Edinson Cavani à Chelsea.

Les choses vont mal à Stamford Bridge. En pleine tourmente, Chelsea ne parvient pas à retrouver la forme qui lui a valu d’être sacré champion d’Angleterre la saison dernière. Les Blues pointent à une triste 15e place de Premier League, avec pas moins de 14 points de retard sur le surprenant leader Leicester. Rien ne sourit à José Mourinho. Même la courte victoire face à Norwich (1-0), ce samedi, n’a pas vraiment apporté du baume au coeur du technicien portugais.

Chelsea prêt à tout pour Cavani ?

Si José Mourinho assure ne rien vouloir changer au sein de son effectif, les médias d’outre-Manche assurent que Chelsea préparerait les grandes manœuvres pour les prochaines fenêtres de mercato. Le Daily Star explique que le Special One lorgnerait avec insistance sur Edinson Cavani, attaquant du Paris Saint-Germain. Pour atteindre l’Uruguayen, le Portugais serait disposé à se séparer de plusieurs de ses stars, comme Eden Hazard, le très décevant Diego Costa, Oscar ou encore Nemanja Matic. D’autres joueurs sont annoncés dans le viseur des Blues, comme Antoine Griezmann, Michy Batshuayi, Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Saido Berahino.

« On manque cruellement de chance »

« On a joué suffisamment bien pour ne pas jouer les quatre dernières minutes sous pression. En première mi-temps nous devons gagner. En seconde, nous devons marquer avant et après notre but. L’occasion qu’on rate en fin de première période est incroyable. On touche le poteau juste après l’ouverture du score, ce qui aurait tué le match. Et après on tombe dans ces situations fragiles où l’on se dit qu’on manque cruellement de chance » a déclaré José Mourinho, après la victoire de Chelsea sur Norwich (1-0). « Sans avoir fait un match phénoménal, nous avons été solides, nous avons bien joué. Nous avons montré le désir de gagner, et nous l’avons fait, ce qui est très important actuellement ».

Articles liés