Après la victoire de Chelsea contre Norwich (1-0) samedi, José Mourinho ne s’est pas privé d’ironiser sur la possibilité d’accrocher le titre.
Lors de la 13ème journée de Premier League, Chelsea devait absolument éviter de s’enfoncer un peu plus dans la crise. Les hommes de JoséMourinho ont répondu présents en disposant de NorwichCity sur la plus petite des marges. Les Blues restent néanmoins 15e au classement à 14 points du leader, le surprenant Leicester. Après ce succès important, le technicien portugais a ironisé sur les chances du club de conserver son titre à la fin de la saison.
« Peut-être que Tom Cruise peut le faire »
« Nous devons prendre les matches les uns après les autres. La quatrième place de PremierLeague n’est pas pour moi mission impossible. Si vous me le demandez pour le titre, c’est vraiment mission impossible. Peut-être que TomCruise peut le faire. La victoire contre Norwich ? On a joué suffisamment bien pour ne pas jouer les quatre dernières minutes sous pression. En première mi-temps nous devons gagner. En seconde, nous devons marquer avant et après notre but. L’occasion qu’on rate en fin de première période est incroyable. On touche le poteau juste après l’ouverture du score, ce qui aurait tué le match. Et après on tombe dans ces situations fragile où l’on se dit qu’on manque cruellement de chance », avoue JoséMourinho.
« Nous avons été solides »
« On se met dans une situation où l’équipe qui n’avait que rarement passé la ligne médiane peut avoir une touche, un corner ou un rebond dans les quatre dernières minutes et on peut perdre bêtement deux points, ce qui n’aurait été absolument pas mérité. Sans avoir fait un match phénoménal, nous avons été solides, nous avons bien joué. Nous avons montré le désir de gagner, et nous l’avons fait, ce qui est très important actuellement », insiste le technicien portugais.