Alors que Juan Manuel Mata a fait part de sa colère d’être remplacé hier soir à Southampton, José Mourinho a tenu à réagir en conférence de presse.
Et l’on reparle d’un départ de Juan Manuel Mata au mercato d’hiver… Déjà peu utilisé à Chelsea par son entraîneur José Mourinho, le milieu de terrain espagnol, sacré meilleur joueur des Blues lors des deux dernières saisons, n’a pas arrangé son cas hier. Alors que les Londoniens ne trouvaient pas la faille hier à Southampton (0-3), l’Espagnol a été sorti à la 53e minute, ce qui a provoqué une grande colère chez lui. Comble de malchance, son remplaçant Oscar a fait une rentrée éclatante, étant à l’origine du premier but de Torres, faisant une passe décisive pour le deuxième but de Willian, et auteur du dernier but des Blues…
« MA PORTE EST OUVERTE »
Une situation qui a relancé les rumeurs de départ de l’international ibérique et à laquelle José Mourinho a tenu à réagir en conférence de presse d’après-match. « Je ne veux pas qu’il parte, c’est mon opinion et mon souhait, mais ma porte est ouverte ». Une déclaration sans ambigüité, alors que le mercato est désormais ouvert et que l’ancien Valencian est clairement derrière Oscar, Hazard, Willian et Schürrle au sein de l’effectif de Chelsea…
LE PSG RELANCÉ PAR LA PHRASE DE MOURINHO ?
Sous contrat à Stamford Bridge jusqu’en 2016, Juan Mata serait aujourd’hui évalué à près de 40M€. Pas de quoi faire notamment au PSG, intéressé depuis longtemps par le joueur. Peu satisfait du rendement d’EzequielLavezzi, JérémyMénez, Lucas Moura ou encore Javier Pastore au poste de milieu de terrain offensif, le club parisien pourrait relancer ce dossier avec ce nouvel élément apporté par JoséMourinho…