Mercato - Chelsea : Une longueur d’avance pour le PSG dans le dossier Mata ?
La rédaction

Alors que Juan Mata est annoncé dans le collimateur de plusieurs cadors européens, dont le PSG, les Parisiens auraient un sérieux atout à faire valoir : l’argent. Apparu à seulement sept reprises en Premier League cette saison, Juan Mata vit des débuts délicats sous les ordres de José Mourinho. Le gaucher espagnol, élu meilleur joueur de Chelsea ces deux dernières années, pourrait bien quitter les Blues lors du prochain mercato hivernal. D’ailleurs, plusieurs formations restent bien évidemment intéressées par ses services. Cet été déjà, le PSG a tenté de s’offrir le milieu offensif dans les dernières heures du marché des transferts.

Mercato - PSG : Une lourde concurrence dans le dossier Mata ?

LA JUVENTUS ET L’ATLETICO APPRÉCIENT AUSSI MATA
Faute d’une offre trop tardive aux yeux des dirigeants londoniens, Juan Mata a finalement continué l’aventure du côté de Chelsea. Seulement, le champion de France aurait bien l’intention de repasser à l’offensive en janvier. Dernièrement, les médias anglais annonçaient des intérêts de la et de l’Atletico Madrid, qui tableraient sur un prêt. Bien qu’aucun club n’ait encore lancé de grandes manœuvres pour enrôler l’international ibérique, il se pourrait bien que Juan Mata vienne à quitter la Premier League dès cet hiver.

LE PSG PRÊT À METTRE 40M€ ?
Pour rejoindre la Ligue 1 ? Comme l’annonce Eurosport, le PSG aurait une longueur d’avance sur ses concurrents grâce à sa puissance financière. Sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2016, Juan Mata est estimé à 40M€. Une somme que pourrait se permettre de dépenser le PSG, là où la Juventus Turin et l’Atletico Madrid auraient bien dû mal à mettre sur la table. Alors, le gaucher espagnol bientôt prêt à fouler la pelouse du Parc des Princes ? Réponse dès le 1er janvier.

Articles liés