Annoncé dans le collimateur du PSG depuis de nombreux mois, Juan Mata aurait de grandes chances de quitter Chelsea lors du prochain mercato hivernal. Mais le club de la capitale devra faire face à de sérieux concurrents européens dans ce dossier…
Le PSG n’est pas seul pour Juan Mata ! Proche de rejoindre le club de la capitale l’été dernier, l’international espagnol a finalement poursuivi l’aventure avec Chelsea cette saison. Toutefois, le PSG devra rapidement passer à l’acte, sous peine de voir deux grands clubs européens rafler la mise pour l’ailier espagnol des Blues.
LA JUVE ET L’ATLETICO SONT LÀ
Selon les informations du Sunday People, la Juventus Turin et l’Atletico Madrid seraient également très intéressés par le profil de Juan Mata. Les deux formations, en quête de renfort offensif lors du prochain mercato, souhaiteraient l’attirer sous forme de prêt. De bon augure pour l’ancien attaquant du FC Valence, qui dispose d’un temps de jeu relativement limité avec Chelsea cette saison (7 apparitions en Premier League).
LE PSG À LA RUE ?
Désireux de recruter au moins un attaquant susceptible d’évoluer sur les ailes en janvier, le PSG pourrait aurait coché le nom de Juan Mata depuis de nombreuses semaines. Toutefois, le club francilien n’aurait pas encore lancé les grandes manœuvres pour l’Espagnol, et devra donc se méfier de la Juventus et de l’Atletico Madrid.