En conférence de presse, le manager de Chelsea José Mourinho a évoqué l’avenir de son portier international tchèque, Petr Cech.
S’il a décidé de rapatrier Thibaut Courtois après trois prêts consécutifs à l’Atlético Madrid et de l’installer comme titulaire dans les buts de Chelsea, José Mourinho reste un grand admirateur de Petr Cech. Le portier international tchèque qu’il aimerait voir rester à Chelsea malgré un statut de remplaçant dont il ne peut pas se satisfaire.
« CECH NE LAISSE PERSONNE LE PERSUADER »
« Je ne crois pas que Petr soit de ceux que l’on persuade. Il ne laisse personne le persuader. Il prendra sa décision et, quand il l’aura prise, il est très mature et saura prendre ce qu’il pense être la meilleure décision pour lui et pour son avenir », a confié le Special One en conférence de presse dans des propos relayés par le Daily Express.
« J’AIMERAIS VRAIMENT QU’IL RESTE »
« Je vais attendre, en espérant qu’il décide de rester. C’est mon souhait. J’aimerais vraiment qu’il reste. Mais je ne vais pas perdre mon temps à essayer de le persuader, parce que la décision lui appartient. S’il me dit qu’il veut partir, je lui donnerai mon avis, à savoir qu’il est l’un des deux ou trois meilleurs gardiens du monde - il coûtera donc énormément d’argent », a-t-il conclu.