Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/PSG/Atlético Madrid : Jorge Mendes décisif dans le dossier Griezmann ?

Jorge Mendes

Courtisé par le Bayern Munich, et le PSG dans le passé, Antoine Griezmann serait désormais l’une des priorités de José Mourinho.

« La chose la plus importante pour nous sera de conserver l’équipe que nous avons. Je veux conserver mes joueurs clés, qui sont tous importants. Après, évidemment que l’on va aussi essayer d’améliorer notre équipe, mais je peux vous dire que notre équipe sera sensiblement identique hormis quelques nouvelles têtes ». Si José Mourinho est resté vague au moment de dessiner les contours de son prochain mercato, Antoine Griezmann serait bel et bien l’une de ses priorités.

MENDES DÉCISIF ?

Le média espagnol El Confidencial confirme la tendance ce mardi : « Il y a déjà eu des mouvements et des contacts ces derniers temps, mais reste à voir le dénouement final de cette histoire. La médiation de Jorge Mendes pourrait s'avérer décisive. » Agent de José Mourinho, Jorge Mendes est également proche de Miguel Ángel Gil Marín, directeur général de l’Atlético Madrid. Inutile de rappeler que les deux clubs ont également traité ensemble lors du dernier mercato estival avec les transferts de Diego Costa et Filipe Luis.

DENOUEIX A DÉJÀ ÉVOQUÉ CHELSEA

« Il est capable de comprendre ce qui se passe autour de lui et de s'y adapter. Et il le prouve aussi en équipe de France. Il a le niveau, le super niveau, pratiquement pas de lacunes et peut jouer partout, avec n'importe qui. S'il a progressé à l'Atlético, ce n'est pas dans la qualité, plutôt dans la quantité : il bosse comme un milieu et finit comme un attaquant. Il pourrait jouer partout, à Chelsea, au Barça, au Real ou à City. Je crois qu'il irait vraiment bien à City, c'est typiquement le genre de joueur qui plairait à Pellegrini », confiait Raynald Denoueix, ancien entraîneur de la Real Sociedad, en février dernier.

Articles liés