Alors qu’un départ de Petr Cech est annoncé depuis plusieurs semaines, José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea, a annoncé qu’aucune écurie n’avait transmis de proposition à sa direction… pour le moment.
Après plus de dix saisons sous les couleurs de Chelsea, Petr Cech va-t-il être contraint de quitter Stamford Bridge lors de ce mercato estival ? Avec le retour de Thibaut Courtois, l’avenir du portier tchèque reste en supens. Si José Mourinho venait à titulariser l’ex-gardien de l’Atlético Madrid, l’emblématique gardien des Blues pourrait ne pas apprécier d’être recalé au rang de doublure. Dans ce cas précis, un départ pourrait se dessiner pour Petr Cech. Mais à l’heure actuelle, aucune proposition n’a encore été soumise à Chelsea selon José Mourinho.
« IL N’Y A PAS D’OFFRE »
« Il n'y a pas d'offre donc il n'y a aucune possibilité. Nous avons deux des trois meilleurs gardiens au monde avec Cech et Courtois, et pour moi ce n'est pas un problème d'avoir à décider qui sera le numéro 1. Tous les managers au monde aimeraient avoir Courtois, Cech et Schwarzer (...) Pour moi, le mieux est de penser de manière pragmatique, à tête froide, en essayant d'oublier l'aspect émotionnel et décider ce que je pense être le mieux pour l'équipe. Le marché est ouvert et l'expérience prouve que nous ne pouvons jamais dire ce qu'il se passera. Vous ne savez jamais si un joueur a une réaction ou une opinion différente dans la dernière partie du mois d'août, ou si un club essaie de tenter un coup sur un de vos joueurs », ainsi conclu The Special One en conférence de presse, comme l’a relayé le tabloïd The Daily Mail.
LE PSG, MONACO ET LE REAL MADRID À L’AFFÛT
Selon la dernière tendance du dossier, le PSG, l’AS Monaco ou encore le Real Madrid suivraient avec attention l’évolution de la situation de Petr Cech. Reste à savoir quel gardien sera titulaire pour la première journée de Premier League, où Chelsea se déplacera sur la pelouse de Burnley. La balle semble donc être dans le camp de José Mourinho…