Avec le retour de Thibaut Courtois, la place de numéro 1 à Chelsea n’est toujours pas définie. Une situation qui pourrait remettre en cause le futur de Petr Cech.
Alors que la Premier League reprend ce samedi, Chelsea commencera sa saison face à Burnley lundi soir. Un match très important pour JoséMourinho qui fera alors part de sa décision pour le poste de titulaire dans les buts. Qui de ThibautCourtois ou PetrCech sera le numéro 1 ? Une chose est sûre, le remplaçant pourrait perdre beaucoup et notamment en ce qui concerne le Tchèque, comme nous l’indique le Daily Mail ce vendredi.
CHELSEA PRÊT À LÂCHER CECH ?
En désignant le numéro 1, Mourinho fera donc un choix fort pour l’avenir des deux gardiens. Après dix saisons passées à Chelsea, Cech pourrait bien s’asseoir sur le banc cette saison. Néanmoins, si cette situation venait à arriver, le club londonien pourrait alors réfléchir quant à l’avenir de son gardien. Les Blues seraient alors ouverts à toute proposition. Le PSG et l’ASMonaco, qui recherchent à ce poste, pourraient alors sauter sur cette occasion pour faire revenir Cech dans le championnat de France. Mais les deux clubs français pourraient aussi être concurrencés par le Real Madrid. Afin d’anticiper un départ de Casillas, le gardien tchèque pourrait également être une solution.
COURTOIS PEUT AUSSI PERDRE GROS
Alors que PetrCech pourrait quitter Chelsea s’il se retrouve numéro 2, cette situation pourrait également coûter cher à ThibautCourtois. Dans une interview récemment donnée, le sélectionneur de la Belgique, MarcWilmots, a mis en garde le portier belge. Ce dernier, s’il venait à se retrouver sur le banc en Angleterre, pourrait effectivement perdre sa place de titulaire en équipe nationale. Le sélectionneur préférerait faire jouer un gardien titulaire dans son club plutôt que Courtois, qui serait en manque de compétition.