Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/PSG/AS Monaco : La déclaration de Mourinho qui jette le trouble sur l’avenir de Petr Cech !

Petr Cech

Le manager de Chelsea José Mourinho a laissé entendre qu’il pourrait sanctionner un départ de Petr Cech, menacé par le retour à Stamford Bridge du portier belge Thibaut Courtois.

« Je ne veux pas être sur le banc », avait lancé Petr Cech à l’annonce du retour imminent de Thibaut Courtois à Chelsea après trois prêts consécutifs à l’Atlético Madrid. Un message qui a vraisemblablement été entendu par le manager des Blues José Mourinho qui a suggéré qu’il pourrait se passer des services du portier international tchèque de 32 ans. 

« PETR EST PRÊT À SE BATTRE POUR SA PLACE MAIS… »

« Petr (Cech) est prêt à se battre pour sa place mais Thibaut (Courtois) est le meilleur jeune gardien du monde, il n’y a aucun doute là-dessus. Ils vont se battre et c’est un bon problème pour moi de devoir prendre une décision. Nous sommes un club qui veut être fort et qui veut avoir une vraie possibilité de se battre pour des trophées, nous voulons donc de la concurrence au sein de notre effectif », a-t-il expliqué dans des propos relayés par le Mirror avant de changer radicalement de discours.

« SI SCHWARZER DOIT ÊTRE NOTRE DEUXIÈME GARDIEN… »

« Mais je sais que Mark Schwarzer est un très bon gardien, très stable et une bonne personne, tout à fait prêt à être notre second gardien comme il l’était la saison dernière et de fournir des performances positives si nous avons besoin de lui. S’il doit être notre deuxième gardien, nous nous sentirons en sécurité avec lui. » Le Mirror conclut en affirmant que le Special One n’a pas l’intention de désigner un vice-capitaine, une indication supplémentaire quant à un éventuel départ de Petr Cech, qui portait le brassard la saison dernière en l’absence de John Terry et de Franck Lampard.

Articles liés