Alors qu’il s’est montré motivé par la concurrence avec Thibaut Courtois, Petr Cech pourrait être poussé vers la sortie.
Dans l’obligation de vendre un joueur afin de respecter le quota de joueurs étrangers à inscrire en Premier League, à savoir pas plus de 17 joueurs étrangers de plus de 21 ans sur un effectif de 25, Chelsea se retrouve face à un dilemme. Alors que les dossiers Fernando Torres et John Obi Mikel sont dans l’impasse, les Blues envisageraient désormais un transfert de Petr Cech.
TORRES PARTI POUR RESTER ?
Avec le retour de Thibaut Courtois, la bataille s’annonce rude entre le Belge et Petr Cech qui compte conserver sa place. Mais le Telegraph annonce que ce duel pourrait ne pas avoir lieu. Si José Mourinho espère toujours vendre Fernando Torres, il envisagerait désormais une vente de Petr Cech. Et le média anglais insiste sur l’intérêt du PSG…
OFFRE DE 13M€ ?
Le Telegraph annonce en effet que « Mourinho pourrait être forcé de considérer une offre du PSG pour Petr Cech ». Le média anglais va plus loin en annonçant que le club de la Capitale serait prêt à proposer près de 13 millions d’euros aux Blues pour le portier tchèque. Une information à prendre avec des pincettes étant donné que le PSG est toujours bloqué par les sanctions du fair-play financier et semble avoir d’autres priorités sur le marché des transferts.