Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Pochettino grande priorité pour succéder à Conte ?

Suite à la saison décevante de Chelsea, Antonio Conte pourrait quitter le club cet été. Et la priorité des Londoniens pour lui succéder ne serait nul autre que Mauricio Pochettino, actuellement à Tottenham.

Champion l’année dernière, Chelsea a montré un tout autre visage cette année. Incapable de rivaliser avec Manchester City pour remporter une deuxième Premier League consécutive, le club londonien n’a même pas réussi à s’immiscer dans le top 4 anglais, et disputera donc la Ligue Europa la saison prochaine. Un échec qui pourrait bien avoir la tête d’Antonio Conte. Chelsea travaillerait actuellement sur la succession de l’Italien, et a notamment placé Leonardo Jardim comme candidat crédible selon nos récentes informations. Mais le Portugais n’est pas le premier choix des Blues. D’après Sky Sports, les dirigeants anglais auraient placé un autre entraîneur de Premier League comme cible prioritaire…

Pochettino serait la priorité de Chelsea !

En effet, Chelsea envisagerait de formuler une offre à Mauricio Pochettino si Antonio Conte quittait le club cet été. L’Argentin a brillé cette saison à Tottenham, mais laisse toujours planer le doute sur son avenir. L’ancien joueur du PSG souhaiterait notamment avoir des garanties sur le prochain mercato afin de prolonger des cadres comme Harry Kane ou Hugo Lloris, mais également pour effectuer un recrutement conséquent afin de briller en Ligue des Champions. Des garanties que pourrait retrouver Pochettino à Chelsea, mais la C1 s’éloignerait alors. 

Articles liés