Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Olivier Giroud justifie son choix de rejoindre les Blues

Courtisé par le Borussia Dortmund ou encore le FC Séville cet hiver, Olivier Giroud s’est finalement engagé avec Chelsea. Le buteur des Blues a révélé ne pas regretter son choix.

Relégué en l’espace de 6 mois du poste de titulaire à celui de remplaçant puis de numéro 3 avec les arrivées d’Alexandre Lacazette et de Pierre-Emerick Aubameyang, Olivier Giroud avait fait part de ses envies de départ à Arsène Wenger cet hiver. Le Français a été notamment annoncé proche du Borussia Dortmund en marge d'un échange avec Aubameyang avec un supplément financier dans la transaction. Pisté également par le FC Séville, Giroud a justifié son choix de s’engager avec Chelsea en mettant en avant sa connaissance de la Premier League ainsi que ce challenge de taille.

« J’aime les défis »

« J’aime bien les défis et je ne suis jamais allé vers la facilité dans tous mes choix de carrière. À l’époque, après Montpellier, il y avait Arsenal et un autre club. Et mon agent m’avait demandé si j’étais sûr de vouloir aller à Arsenal. Je lui avais répondu : “Bien sûr, c’est ça ou rien, même s’il y a Van Persie, la star du club, car je sais que j’aurai ma chance !” Je voulais vraiment y aller. Après, le fait est que Van Persie est parti. Mais voilà, mes choix n’ont jamais été motivés par la facilité ou l’argent. Et jusqu’à maintenant, ces choix sportifs se sont révélés plutôt bons et payants. Avec Chelsea, je reste dans un Championnat que je connais très bien. Et honnêtement, partir six mois en prêt dans un Championnat que je ne connais pas, il y a toujours un risque. C’est un choix personnel et je l’assume complètement », a estimé Olivier Giroud lors d’une interview accordée à L’Equipe.

Articles liés