Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Deschamps se prononce sur sa gestion du cas Giroud !

Titulaire indiscutable aux yeux de Didier Deschamps en équipe de France, Olivier Giroud est l’un des hommes forts du sélectionneur. Ce dernier a expliqué pourquoi il comptait sur le buteur de Chelsea.

« Didier Deschamps m’a toujours dit que mon temps de jeu à Arsenal commençait à l’inquiéter un peu même si je faisais le boulot en Equipe de France », expliquait Olivier Giroud février dernier sur le rôle qu’a eu Didier Deschamps dans son transfert d’Arsenal à Chelsea cet hiver. Interrogé dans les colonnes de La Provence, le sélectionneur de l’équipe de France a fait le point sur sa gestion de l’effectif, expliquant notamment qu’il souhaitait s’appuyer sur des joueurs qui avaient fait leur preuve avec les Bleus, comme Giroud.

« J’accorde du crédit à ceux qui sont venus »

« C’est différent dans un 4-4-2 vu son profil. Avec Olivier Giroud ou Wissam Ben Yedder, on ne jouera pas de la même manière. Il faut répéter. Rien ne remplacera les matches. Depuis que je suis sélectionneur, j’accorde du crédit à ceux qui sont venus car ils ont enchaîné des matches, ont des repères, se connaissent. Créer une relation ne se fait pas du jour au lendemain », explique Deschamps.

Articles liés