Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Mourinho serait fixé pour le prix du successeur de Petr Cech !

Robert Green, QPR

Alors que Chelsea se cherche un gardien pour prendre la succession de Petr Cech, annoncé sur le départ, l’une des pistes du club londonien se rapproche de plus en plus de Stamford Bridge…

Arrivé à Chelsea en 2004 en provenance du Stade Rennais, Petr Cech a été de tous les récents succès du club londonien sur les scènes nationale et européenne. Inamovible titulaire du poste de gardien de but des Blues pendant dix ans, le portier international tchèque (112 sélections) a toutefois vu sa situation se détériorer l’été dernier avec l’arrivée du Belge Thibaut Courtois, qui l’a rapidement relégué sur le banc. Conscient d’avoir encore le niveau pour évoluer dans un grand club européen, Petr Cech est ainsi annoncé sur le départ cet été.

ROBERT GREEN (QPR) DISPONIBLE POUR « SEULEMENT » 2,7M€ ?

Pour le remplacer, Chelsea lorgnerait notamment sur Robert, l’international anglais (12 sélections) portant les couleurs des Queens Park Rangers depuis 2012. L’ancien gardien de West Ham, âgé de 35 ans, présente un profil de n°2 bien plus évident que Petr Cech et son expérience pourrait s’avérer précieuse aux yeux de José Mourinho. Le Daily Star indique par ailleurs ce samedi que Chelsea pourrait n’avoir à débourser « que » 2,7M€ pour recruter le gardien londonien.

HAZARD : « CECH ? C’EST NORMAL QU’IL VEUILLE PARTIR »

Récemment, Eden Hazard avait réagi aux velléités de départ de Petr Cech, qu’il juge inéluctables et légitimes au vu de la carrière du Tchèque. « Thibaut et Petr sont tous les deux très bons, et quand vous êtes sur le banc, vous voulez jouer. Il sait qu’il a la qualité pour jouer dans un bon club et quand vous êtes un bon joueur et que vous êtes sur le banc, c’est normal de vouloir partir. C’est le football », a-t-il déclaré.

Articles liés