Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/PSG : Eden Hazard réagit aux envies de départ de Petr Cech !

En marge de la préparation de ses deux matches des éliminatoires de l’Euro 2016 avec la Belgique, Eden Hazard a évoqué les envies d’ailleurs de son coéquipier chez les Blues, Petr Cech. 

L’été dernier, José Mourinho a décidé de rapatrier Thibaut Courtois après trois prêts consécutifs à l’Atlético Madrid et de l’installer comme titulaire dans les buts de Chelsea. Une décision lourde de conséquences puisqu’elle a poussé le portier historique des Blues, Petr Cech, sur le banc des remplaçants. S’il a accepté de jouer le jeu cette saison, le portier international tchèque ne souhaite pas renouveler l’expérience la saison prochaine.

« JE VEUX JOUER PLUS »

« J’avais l’habitude de jouer cinquante ou soixante matches par saison, pas quinze ou vingt. C’est une grande différence. Ce n’est plus un secret : je veux jouer plus. La situation reste inchangée. Ce sera résolu en fin de saison. Partir en janvier n’aurait pas été une bonne solution. Partir en été est plus propice même si vous ne savez jamais ce qu’il peut se passer. Je serai sous contrat la saison prochaine, donc ça dépend de mon club. Tout est entre ses mains », a-t-il confié mercredi au média tchèque IDNES.

« QUAND VOUS ÊTES SUR LE BANC, C’EST NORMAL DE VOULOIR PARTIR »

Des propos auxquels a réagi Eden Hazard en marge de la préparation du match de la Belgique face à Chypre comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2016. « Thibaut et Petr sont tous les deux très bons, et quand vous êtes sur le banc, vous voulez jouer, a-t-il confié dans des propos relayés par le Daily Star. Il sait qu’il a la qualité pour jouer dans un bon club et quand vous êtes un bon joueur et que vous êtes sur le banc, c’est normal de vouloir partir - c’est le football », a-t-il conclu. 

Articles liés