Peu après le départ de Juan Mata vers Manchester United, José Mourinho a évoqué ce samedi en conférence de presse le mercato hivernal de son club de Chelsea.
Après avoir enregistré les arrivées de Nemanja Matic (Benfica) et de Mohamed Salah (Bâle) et les départs de Juan Mata (Manchester United) et de Michael Essien (Milan AC), Chelsea ne devrait plus bouger lors de ce mercato d’hiver. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le manager des Blues José Mourinho en conférence de presse à la veille d’affronter Stoke City en 16e de finale de la Cup.
« NOUS N’ALLONS PAS RECRUTER D’ATTAQUANT CET HIVER »
« J’espère que nous en avons terminé, a lancé le Special One dans des propos relayés par Sky Sports. Nous n’allons pas recruter d’attaquant supplémentaire lors de ce mercato. Nous essayons de maintenir notre niveau et de nous améliorer, d’améliorer l’équipe, d’améliorer l’effectif et de changer notre style de jeu. »
« CONSTRUIRE UNE ÉQUIPE POUR LE FUTUR »
« Nous essayons toujours d’obtenir des résultats et de gagner des matches. Nous avons besoin de ce mélange de jeunes joueurs qui progressent et de joueurs d’expérience qui donnent de la stabilité à l’équipe. C’est ce que nous faisons. Vous pouvez voir ce que nous essayons de faire. Nemanja (Matic) a 26 ans, Salah 21 ans, nous essayons de construire une équipe pour le futur. » Ce n’est donc pas encore cette fois que l’on verra l’attaquant anglais Wayne Rooney intégrer l’effectif pléthorique de José Mourinho.