Limogé par Chelsea le 17 décembre dernier, José Mourinho n’a pas encore choisi son nouveau club. Cependant, le Portugais a émis une préférence.
Quelle sera la prochaine destination de José Mourinho ? Les piètres résultats de Chelsea cette saison quand le Portugais entrainait le club londonien n’ont pas impacté sur l'image qu'il dégage. Interrogé au micro de Sky Sports, Mourinho s’est livré sur son avenir et ses préférences. « En tant qu’entraineur , je travaille depuis 2000 et mon dernier repos remonte à 2007 quand je suis parti (…) Mais bien sûr, je vais y retourner bientôt . En tant que professionnel, je suis prêt à bouger ».
Mourinho a « besoin de stabilité »
Cependant, un championnat intéresse plus le « Special One » que les autres : « Quand mes enfants étaient jeunes, nous pouvions déménager dans différents pays et dans mon cas dans différents clubs de différents championnats, mais il y a un moment où ils ont besoin de stabilité. Ils ont 19 ans et 16 ans, et avec l'université et leur football, ils ont besoin d'une certaine stabilité tout comme la vie de famille (…) Nous avons décidé de venir à Londres et , à l'heure actuelle , je n'ai pas de travail. Je ne sais pas où le football va me prendre parce que dans le football, on ne sait jamais, mais à coup sûr, en tant que famille, notre maison sera à Londres », assure José Mourinho.
Un joueur de United déjà séduit par Mourinho
Interrogé sur la possible arrivée de José Mourinho à Manchester United, le milieu de terrain des Red Devils, Ander Herrera, évoque le lien entre le style de jeu de Manchester et le football développé par le coach portugais : « Manchester United ne semble pas correspondre à Mourinho ? Ça me fait rire. À Chelsea, Mourinho a joué avec Cesc, Willian, Oscar, Hazard et Diego Costa. Il y avait seulement Matic comme joueur défensif. N’est-ce pas un style attrayant ».