Si lui estime avoir pris « la bonne décision » concernant Frank Lampard, José Mourinho est pointé du doigt après les excellentes performances de l’Anglais sous les couleurs de Manchester City.
« C’est sa vie, cela n’a rien à voir avec nous. Il a quitté Chelsea libre et il choisit sa vie, on ne peut pas se plaindre de cela. C’est le football (…) Le projet est de se préparer pour les dix prochaines années, pas pour l’année prochaine. Nous avons pris la bonne décision (…) Le noyau de l’équipe doit se développer et avoir un grand joueur comme Frank stopperait le développement des autres gars ». Interrogé sur le cas Lampard qui impressionne depuis son arrivée à Manchester City, José Mourinho campe sur ses positions.
LAMPARD DÉTERMINANT DANS LA COURSE AU TITRE ?
Mais au vu des performances récentes du milieu de terrain anglais de 36 ans, déjà auteur de six buts en 15 apparitions toutes compétitions confondues, on a bien du mal à croire que le technicien portugais n’ait pas le moindre regret à son sujet. D’autant que Lampard pourrait s’avérer déterminant dans la course au titre si Manchester City parvient à prolonger son bail.
LE DISCOURS DE MOURINHO N’A « AUCUN SENS »
Le journaliste du Daily Mail Martin Samuel estime pour sa part que le discours de Mourinho n’a « aucun sens ». Le Special One prétend se préparer « pour les dix prochaines années » avec des joueurs comme Nemanja Matic (26 ans) et Cesc Fabregas (28 ans) qui ne resteront certainement pas dix ans à Stamford Bridge. Frank Lampard, utilisé comme il l’est par Manuel Pellegrini à City, n’aurait pas gêné le développement de qui que ce soit et aurait pu rendre de fiers services à Chelsea.