Mercato - Chelsea : Mourinho ne regrette pas Cech…
La rédaction

José Mourinho a livré son sentiment concernant le départ de son ancien joueur Petr Cech, qui rejoint cet été le grand rival d’Arsenal.

Cela n’arrive pas si souvent, mais quand ça arrive, ça ne passe pas inaperçu. Petr Cech, icône de Chelsea depuis plusieurs saisons, a fait une petite infidélité à ses fans, en ralliant l’ennemi juré Arsenal. Il faut dire que l’international tchèque était abonné au banc des remplaçants sous José Mourinho, puisque ce dernier lui préférait le jeune prodige Thibaut Courtois. Mais si pour le moment il n’y a pas de remous autour de ce transfert, on attend avec impatience le premier derby entre les deux équipes…

« CECH NE NOUS MANQUE PAS »

En attendant, Petr Cech n’a pas vraiment réussit ses débuts avec Arsenal. Le gardien de but s’est en effet illustré par deux sorties hasardeuses, dont une qui a fait beaucoup jacasser sur les réseaux sociaux. Interrogé sur la prestation de son ancien joueur, José Mourinho a été cash, comme à son habitude. « Petr Cech ? Il ne nous manque pas » a lancé le coach de Chelsea, d’après l’Équipe. « Nous avons deux excellents gardiens, avec Thibaut et Asmir (Begovic). Le problème avec Petr, c'est que notre adversaire, avec sa venue, est plus fort qu'avant ».

WENGER NE CHARGE PAS CECH

Pour son premier match en championnat avec Arsenal, Petr Cech pensait sûrement réaliser de meilleurs débuts. Les Gunners se sont inclinés 2-0 face à West Ham et l’international Tchèque est coupable sur les deux buts encaissés. Pourtant, en conférence de presse d’après match, Arsène Wenger ne voulait pas l’accabler, parlant surtout de la prestation d'ensemble de son équipe : « Je n’ai pas vu beaucoup de performances convaincantes aujourd’hui, il est donc difficile d’en isoler une ». Il devra néanmoins se rattraper dimanche prochain face à Swansea.