Alors que le marché estival de Chelsea paraissait étrangement calme, le club londonien aurait mis les bouchées doubles pour acquérir un défenseur d’Everton.
Après les arrivées d’Asmir Begovic, le gardien bosnien de Stoke City et de RadamelFalcao, l’attaquant colombien de Monaco, Chelsea se serait activé pour attirer dans ses filets le jeune John Stones, grand espoir d’Everton. International anglais à 4 reprises depuis Mai 2014, le défenseur central devrait faire l’objet d’une offre de 42 millions d’euros de la part des Blues selon les informations du Guardian.
MOURINHO PAS CHAUD
Pourtant, malgré la réputation de John Stones, José Mourinho avait assuré avoir terminé son marché alors que la Premier League vient de débuter ce week-end. « Le marché des transferts est terminé. Je n’aime pas le mercato quand la Premier League est en passe de débuter, je ne l’aime pas non plus pendant la compétition. Je sais qu’il est toujours ouvert, je sais que mon club est dans la mesure d’acheter ou de vendre, mais je n’aime pas ça », avait assuré le manager portugais des Blues. Une déclaration appuyée par celle de Roberto Martinez, l’entraîneur espagnol d’Everton qui semble compter sur son défenseur central. « Il aime Everton, il aime le club et l’équipe. C’est un professionnel incroyable. Il réagira toujours comme un professionnel. Nous sommes tous des êtres humains, mais c’est un leader incroyable. Nous parlons de quelqu’un qui va devenir un jour capitaine d’une équipe. »
VRAIE VOLONTE OU LANGUE DE BOIS ?
Toutefois, la déclaration de l’ancien coach du Real Madrid est à prendre avec précaution. Coutumier des recrutements tardifs ou de cours de saison (Willian, Eto’o et Rémy sont tous arrivés aux alentours d’un 31 Août. Matic, Salah et Cuadrado sont eux, arrivés en pleine saison lors des mercatos d’hiver), José Mourinho pourrait bel et bien récidiver avec Stones et cette offre éventuelle de 42 millions d’euros. Un dossier qui ne serait pas le seul sur lequel plancheraient le technicien et son staff puisque le joueur d’Augsburg Abdul Rahman Baba serait également sur les tablettes de Chelsea. Un dossier épineux puisque le club allemand aurait refusé l’offre de 26 millions d’euros formulée pour le Ghanéen et demanderait près de 34 millions d’euros.