À la veille du choc de la 3e journée de Premier League face à Everton, le manager de Chelsea José Mourinho s’est présenté en conférence de presse et a brièvement évoqué le mercato des Blues.
En recrutant Diego Costa, Cesc Fabregas, Filipe Luis et Didier Drogba et en rapatriant Thibaut Courtois après trois prêts consécutifs à l’Atlético Madrid, Chelsea a mené son mercato de main de maître et dispose aujourd’hui d’un effectif qui doit lui permettre de se battre pour tous les titres. C’est en tout cas l’avis de José Mourinho qui estime que Chelsea en a terminé avec son mercato.
« LE MARCHÉ DES TRANSFERTS EST CLOS »
« Nous avons notre équipe et nous sommes contents de l’effectif à notre disposition. Nous n’allons rien faire de plus. Notre conviction est que le marché des transferts est clos pour nous et nous sommes prêts à débuter dès le 1er septembre avec cette équipe, à l’exception d’un joueur étranger dont nous devons obligatoirement nous passer, malheureusement. Nous devons prendre une décision en ce qui concerne un joueur étranger. C’est une décision si difficile à prendre qu’elle pourrait être prise une seconde avant la clôture du marché », a-t-il confié dans des propos relayés par le site des Blues.
TORRES, UN DÉPART QUI PEUT TOUT CHANGER ?
Mais le Special One doit désormais composer avec le départ plus que probable de Fernando Torres qui, sauf retournement de dernière minute, devrait prendre la direction de Milan. Les Blues ont en effet annoncé un peu plus tôt dans la soirée avoir trouvé Milan AC pour le transfert de l’attaquant international espagnol sous la forme d’un prêt de deux ans. Mourinho, qui a toujours exprimé le souhait d’avoir trois attaquants à sa disposition, pourrait donc repartir en quête d’un avant-centre supplémentaire d’ici la clôture du marché des transferts.