Mercato - Chelsea - Mourinho : « Courtois ? Nous contrôlons la situation, pas Barcelone ! »
La rédaction

Intéressé par Thibaut Courtois dans l’optique de la succession de Victor Valdès, le FC Barcelone n’aura pas la tâche facile avec José Mourinho.

Ça n’a jamais été le grand amour entre le FC Barcelone et José Mourinho. Désormais de retour à Chelsea, le technicien portugais ne va pas faciliter les choses pour le Barça sur le marché des transferts. Alors que Victor Valdès ne changera sûrement pas d’avis et quittera la Catalogne à l’issue de la saison, les dirigeants catalans lui cherchent un successeur. Thibaut Courtois fait partie des cibles.

« ET ALORS ' »

« Nous avons dans nos rangs le meilleur gardien du monde, Petr Cech, et le meilleur jeune gardien du monde, avec Thibaut. C'est un avantage énorme. Nous sommes parés pour des années. Barcelone veut faire une offre pour lui ? Et alors ? Je n'ai pas encore réfléchi à sa situation. Mais je ne me fais pas de soucis, Courtois est sous contrat chez nous. Nous contrôlons la situation, pas Barcelone ! » a indiqué José Mourinho devant la presse.

QUE VA FAIRE COURTOIS ?

Si Chelsea contrôle la situation, comme l’indique José Mourinho, nul doute que l’envie de Thibaut Courtois sera importante dans ce dossier. Une chose est sûre : à l’issue de son prêt, l’international belge ne veut pas cirer le banc : « Je veux jouer, je ne veux pas être assis sur le banc. À l’Atlético Madrid, je me sens bien et être ici me permet de jouer en Ligue des Champions. J’ai fait de grands progrès ici, notamment en termes de vitesse, de réflexe et d’expérience »

Articles liés