Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le prix de Courtois déjà fixé par Chelsea ?

Thibaut Courtois, Atlético Madrid

Alors que le départ de Victor Valdès vers Monaco semble en bonne voie, le FC Barcelone connaîtrait désormais le prix de Thibaut Courtois.

À 21 ans, le portier belge semble avoir une belle carrière devant lui. Acheté par Chelsea à Genk en 2011, Thibaut Courtois n’a jamais évolué avec les Blues puisqu’il a immédiatement été prêt à l’Atlético Madrid. Toujours aussi convaincant dans les cages de Liga, il a attiré l’attention du FC Barcelone. Le club catalan saurait déjà à quoi s’attendre pour s’attacher les services de l’international belge lors du prochain mercato estival.

CHELSEA VENDEUR À 24M€ ?

Ce jeudi, le média catalan Sport indique que Thibaut Courtois n’a aucune envie de retourner à Chelsea à l’issue de son prêt. Le Barça le sait très bien et des discussions ont eu lieu entre dirigeants du Barça et de l’Atlético Madrid à ce sujet. Bien évidemment satisfait des performances du Belge, l’Atlético pourrait le laisser filer en Catalogne. Dirigeant de l’Atlético Madrid, Gil Marin aurait indiqué à Bartomeu le prix fixé par Chelsea : 24 millions d’euros.

DE BONNES RELATIONS

Si la clé de l’affaire est le joueur lui-même comme l’indique Sport, les bonnes relations entre le FC Barcelone et l’Atlético Madrid pourraient jouer un rôle. Rappelons que David Villa a quitté le champion d’Espagne lors du mercato estival pour une somme loin d’être impressionnante. Les deux parties ont mené les discussions très sereinement et un accord a été trouvé. Courtois a-t-il été évoqué lors de cette transaction ? L'avenir le dira...

Articles liés