Mercato - Chelsea : Morata au cœur d’un échange XXL avec Donnarumma ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Suite au recrutement de Pepe Reina, le Milan AC devrait se séparer de Gianluigi Donnarumma cet été. Mais sans prétendants sérieux pour le gardien de but, les Rossoneri pourraient bien se décider à échanger le joueur contre Alvaro Morata, attaquant de Chelsea.

Tandis que Gianluigi Donnarumma était au coeur des rumeurs il y a encore quelques mois, la cote de l’international italien semble avoir baissé. Un temps courtisé par le PSG, la Juventus et Liverpool, les exigences financières du MilanAC aurait sérieusement refroidi les ardeurs de ces clubs. Mais avec le recrutement de Pepe Reina et les litiges rencontrés avec l’UEFA dans le cadre du fair play financier, le club milanais se voit presque dans l’obligation de céder son portier. Un problème pour lequel les dirigeants auraient trouvé une solution.

Donnarumma bientôt proposé à Chelsea ?

D’après les dernières informations du Corriere dello Sport, le Milan AC envisagerait de proposer GianluigiDonnarumma à Chelsea pour récupérer en échange AlvaroMorata. Les Rossoneri estimeraient les deux joueurs à 70M€ et verraient d’un bon oeil cette transaction. Cependant, tout cela ne serait qu’à l’ordre de l’hypothèse à ce jour. En effet, le quotidien italien indique que ni le gardien, ni MinoRaiola, son agent, n’auraient été informés de cette idée. Chelsea n’aurait pas été sondé non plus à ce jour et attendrait de déterminer son prochain entraîneur avant de prendre de grandes décisions.

Articles liés