Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Milan AC

Mercato - Chelsea/Milan AC : Torres à Milan pour remplacer Balotelli ?

Fernando Torres, Chelsea

Avec le départ imminent de Mario Balotelli, le Milan AC entame une course effrénée afin de lui trouver un remplaçant avant la fin du mercato estival.

Mario Balotelli a quitté Milan pour revenir à ses premiers amours en Premier League. Le fantasque buteur transalpin laisse l’attaque du Milan AC orpheline et s’envole vers Liverpool ou il devrait signer sous peu un nouveau contrat. Avec son départ, les dirigeants milanais récupèrent des liquidités nécessaires au bon équilibre financier du club, mais ils pourront investir une partie du montant reçu par la vente de SuperMario, afin de lui trouver un remplaçant.

APRÈS LES «NON» DE DESTRO ET MARTINEZ, LE MILAN TENTE LA PISTE TORRES

À en croire les informations de La Gazzetta dello Sport, le Milan AC a essuyé plusieurs refus ces dernières heures. D’abord Mattia Destro de l’AS Roma, qui a refusé de quitter la Ville Eternelle, puis Jackson Martinez, qui a préféré rester au FC Porto. Ainsi Adriano Galliani chercherait désespérément une autre piste et aurait ciblé Fernando Torres, poussé vers la sortie du côté de Chelsea. José Mourinho ne compterait plus sur l’attaquant de 30 ans, qui pourrait ainsi connaître un nouveau championnat, après la Liga et la Premier League.

L’ALTERNATIVE GIGNAC ?

Des émissaires du Milan AC devraient sous peu rencontrer l’entourage de Fernando Torres, ainsi que leurs homologues de Chelsea. Pourtant les Rossoneri se préparent à toute éventualité et multiplient les pistes. Le club lombard lorgnerait aussi du côté de la Ligue 1, avec l’intention de sonder l’Olympique de Marseille pour André-Pierre Gignac. Le buteur de 28 ans serait une solution moins onéreuse, mais pas sur que le club phocéen le laisse partir aussi tard dans le mercato estival, puisque Marcelo Bielsa semble compter sur lui cette saison.

Articles liés