Les sommes les plus folles sont évoquées pour le transfert de Kevin De Bruyne à Manchester City. Mais Mourinho reste persuadé d’avoir bien fait de vendre le Belge.
Transféré à Wolfsburg en janvier 2014 contre un peu plus de 20 millions d’euros, Kevin De Bruyne n’a pas laissé une très bonne impression à José Mourinho, qui ne manque jamais de tacler l’international belge. L’entraîneur portugais a récidivé pour le Mirror, alors que l’éventuel transfert du Belge ver Manchester City enflamme le web.
« UNE TRÈS BONNE AFFAIRE »
« Concernant De Bruyne, si vous avez un joueur qui frappe à votre porte et pleure tous les jours pour partir, vous devez prendre une décision. À l’époque, Chelsea a bien fait. Si De Bruyne était resté ici, malheureux et non motivé, nous l’aurions vendu 50% moins cher un an plus tard. Donc nous l’avons vendu. À ce moment, c’était une très bonne affaire », a tout d’abord assuré José Mourinho, avant de mettre en avant Eden Hazard.
« PAS PRÊT À AFFRONTER LA CONCURRENCE »
« Si quelqu'un vient et paie pour lui ce que quelqu'un paierait pour Messi ou Cristiano, il semble aux yeux du monde qu'on a réalisé une mauvaise affaire. Mais, s’il était resté à Chelsea, il n’aurait pas atteint ce niveau. Il était comme un mur. Il n’était pas prêt à affronter la concurrence. C’était un enfant bouleversé (…) Si vous pensez que cela (la vente de De Bruyne) est mon erreur, alors c’est de ma faute si Eden Hazard vaut plus de 100 millions de livres. » Voilà qui a le mérite d’être clair...