Pisté depuis de longs mois par le Paris Saint-Germain, João Felix intéresserait désormais Chelsea. Admirateur du Portugais, Maurizio Sarri tenterait de convaincre sa direction de se lancer sur les traces du milieu offensif du Benfica avant qu’il ne prolonge son contrat avec le club lisboète.
A la recherche de renforts au milieu de terrain avant l’ouverture du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germainaurait coché le nom de João Felix (18 ans) dans sa liste prioritaire. Cependant, la piste se serait considérablement refroidie ces dernières semaines puisqu’aucune avancée n’a été évoquée par la presse. Une ouverture que pourrait bien exploiter Chelsea, intéressé par le milieu offensif du Benfica Lisbonne.
Sarri en pincerait pour João Felix, mais…
Cependant, l’opération s’annoncerait délicate pour Chelsea. Le Mirror explique que les Blues seraient pressés par le temps. Depuis quelques semaines, João Felix discuterait avec les dirigeants du Benfica afin de prolonger son contrat, mais surtout pour augmenter sa clause libératoire s’élevant actuellement à 50M€ pour un nouveau montant de 120M€. Déterminé d’incorporer Felix dans son effectif, Maurizio Sarri ferait le forcing en interne afin que ses dirigeants parviennent à convaincre le Portugais de s’engager avec le club londonien, avant qu’il n’accepte les termes du contrat proposé par le club lisboète.