Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Mata, Schürrle… Quand Mourinho se défend de vendre des « déchets » !

En conférence de presse, José Mourinho est revenu sur le mercato de Chelsea et notamment sur la vente du champion du monde allemand, André Schürrle.

L’aventure d’André Schürrle à Chelsea n’aura donc pas duré longtemps. Débarqué à l’été 2013 en provenance du Bayer Leverkusen contre une indemnité de transfert de 20 millions d’euros, l’Allemand de 24 ans a fait le chemin inverse cet hiver, transféré à Wolfsburg pour 32 millions d’euros.

SCHÜRRLE, MATA, MÊME COMBAT

Un fort joli coup pour José Mourinho qui a réussi à faire une plus-value non négligeable sur un joueur qu’il n’a jamais considéré comme un titulaire indiscutable. Il en avait fait de même avec Juan Mata un an plus tôt, vendu à Manchester United pour 45 millions d’euros alors que l’Espagnol rongeait son frein sur le banc de Chelsea.

« NOUS NE VENDONS PAS DES DÉCHETS ! »

Deux dossiers évoqués par le Special One ce mardi en conférence de presse. « Nous ne vendons pas des déchets ! Nous vendons des tops joueurs. Mata, champion du monde. Schürrle, champion du monde », a-t-il lancé. Des tops joueurs sur lesquels il ne comptait pas et qu’il a vendus pour investir sur d’autres joueurs. Mohamed Salah et Nemanja Matic en 2014 et Juan Cuadrado cet hiver, arraché à la Fiorentina pour 35 millions d’euros. 

Articles liés