Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Mata, Schürrle… Quand Mourinho se défend de vendre des « déchets » !

José Mourinho, Chelsea

En conférence de presse, José Mourinho est revenu sur le mercato de Chelsea et notamment sur la vente du champion du monde allemand, André Schürrle.

L’aventure d’André Schürrle à Chelsea n’aura donc pas duré longtemps. Débarqué à l’été 2013 en provenance du Bayer Leverkusen contre une indemnité de transfert de 20 millions d’euros, l’Allemand de 24 ans a fait le chemin inverse cet hiver, transféré à Wolfsburg pour 32 millions d’euros.

SCHÜRRLE, MATA, MÊME COMBAT

Un fort joli coup pour José Mourinho qui a réussi à faire une plus-value non négligeable sur un joueur qu’il n’a jamais considéré comme un titulaire indiscutable. Il en avait fait de même avec Juan Mata un an plus tôt, vendu à Manchester United pour 45 millions d’euros alors que l’Espagnol rongeait son frein sur le banc de Chelsea.

« NOUS NE VENDONS PAS DES DÉCHETS ! »

Deux dossiers évoqués par le Special One ce mardi en conférence de presse. « Nous ne vendons pas des déchets ! Nous vendons des tops joueurs. Mata, champion du monde. Schürrle, champion du monde », a-t-il lancé. Des tops joueurs sur lesquels il ne comptait pas et qu’il a vendus pour investir sur d’autres joueurs. Mohamed Salah et Nemanja Matic en 2014 et Juan Cuadrado cet hiver, arraché à la Fiorentina pour 35 millions d’euros. 

Articles liés