Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Guardiola, Klopp… Mourinho, un choix par défaut pour Abramovich en 2013 ?

Roman Abramovich

Revenu en héros à Chelsea, José Mourinho était-il la priorité de Roman Abramovich ? Pas si sûr si l’on en croit France Football…

« José restera à coup sûr. Il sera le Sir Alex Ferguson de Chelsea. Il aime les supporters, il aime la ville et je pense qu'il va y rester pendant plus de 10 ans. » Alors que Jorge Mendes s’est enflammé concernant le futur de José Mourinho, ce dernier ne faisait pas figure de priorité dans le cadre de la succession de Rafael Benitez.

GUARDIOLA ÉTAIT LA PRIORITÉ

« La garde rapprochée d’Abramovich au sein du club n’était pas nécessairement favorable au remplacement de Benitez par Mourinho. Mais Pep Guardiola, la cible numéro 1, avait choisi le Bayern, Jürgen Klopp avait décidé de demeurer au Borussia Dortmund, Manuel Pellegrini était en pourparlers avancés avec Manchester City. Qui d’autre, alors ? » peut-on lire dans les colonnes de France Football.

« JE DÉPENDS DU CLUB »

En octobre dernier, José Mourinho avait confirmé que son avenir n’était pas entre ses mains : « Je veux rester à Chelsea et dans le football anglais parce que je crois en avoir gagné le droit. Ma femme me dit souvent que j’ai gagné le droit d’arrêter quand je voulais. Elle dit que j’ai assez gagné, que j’en ai fait suffisamment, que j’ai mis ma famille à l’abri. Elle dit que j’ai gagné le droit de faire ce que je veux. Malheureusement, Chelsea n’est pas mon club. Je dépends du club et je dépends des résultats. »

Articles liés