Mercato - Chelsea/Manchester United : Vers un mercato contrarié par le sélectionneur anglais ?
La rédaction

Le sélectionneur anglais, Roy Hodgson, aurait fait savoir à certains de ses joueurs sa volonté de les voir clore leurs transferts respectifs avant le début de la Coupe du Monde. Explications.

La Coupe du Monde approche à grands pas. Roy Hodgson a déjà dévoilé la liste des joueurs qui l’accompagneront au Brésil, parmi eux trois jeunes espoirs avec seulement deux ou trois matchs en sélection à leur actif. Ross Barkley, Luke Shaw et Adam Lallana sont les heureux élus. Justement ces trois joueurs sont au centre de plusieurs rumeurs de transfert et devraient normalement quitter leurs clubs respectifs. Pourtant le sélectionneur des Three Lions a posé des conditions concernant leur transfert et leur convocation.

« VOTRE CARRIÈRE EN CLUB EST INDÉPENDANTE DE VOTRE CARRIÈRE INTERNATIONALE»

Interrogé par le Daily Mirror, Roy Hodgson a été très clair. Si les joueurs souhaitent s’occuper de leurs transferts, ils devront le faire avant le début de la préparation pour la Coupe du Monde. « Lorsque vous êtes appelé pour participer à une Coupe du Monde, vous devez être exclusivement concentrés sur votre travail avec l’équipe d’Angleterre » a-t-il déclaré. « Votre carrière en club est indépendante de votre carrière internationale. Si vous voulez partir très bien, si vous voulez rester très bien, mais cela ne doit vous occuper l’esprit tant que vous êtes avec la sélection anglaise, car l’Angleterre passe avant tout ».

« LA SEULE PRÉOCCUPATION DES JOUEURS DOIT ÊTRE LA SÉLECTION »

L’Angleterre entamera sa préparation le 30 mai, avec la réception du Pérou à Wembley, avant d’affronter l’Equateur et l’Honduras à Miami les 4 et 7 juin prochain. Il est fort probable donc que si ces joueurs souhaitent partir pour un autre club, la transaction se fera avant le début de la préparation pour le Mondial. « J’en ai parlé directement avec les joueurs concernés et ils savent que toutes leurs affaires personnelles devront être réglées avant le départ pour Miami » a expliqué Roy Hodgson. « J’ai été très ferme là dessus, quand nous sommes ensemble en sélection la seule préoccupation des joueurs doit être la sélection. Je ne veux pas qu’ils se déconcentrent et je ne veux surtout pas leur courir après avec leurs visites médicales, leurs rencontres…ni les voir passer leur temps au téléphone avec leurs agents ! ». Ross Barkley, talentueux milieu de terrain d’Everton serait ciblé par Chelsea, alors que Luke Shaw et Adam Lallana, évoluant à Southampton, seraient sur les tablettes de Manchester United et Liverpool.

Articles liés