Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato : Chelsea prêt à sacrifier un joueur pour attirer Luke Shaw ?

Luke Shaw, Angleterre U21

À la recherche d’un arrière latéral gauche pour renforcer son équipe, Chelsea pourrait faire une nouvelle offre pour Luke Shaw, en incluant l’un de ses joueurs.

C’est un fait, José Mourinho est en train de poser sa patte sur l’équipe de Chelsea, qu’il a rejointe cet été en provenance du Real Madrid. Alors que Juan Mata est tombé en disgrâce au sein de l’effectif des Blues, c’est également le cas d’Ashley Cole, l’arrière gauche étant relégué sur le banc au profit de… César Azpilicueta, droitier de formation. À la recherche d’un spécialiste du poste, l’entraîneur portugais pourrait bien avoir trouvé la perle rare du côté de Southampton.

12M€ + RYAN BERTRAND POUR ARRACHER LUKE SHAW ?

Alors que les Saints séduisent par leur jeu cette saison et dévoilent de nouvelles pépites comme Jay Rodriguez ou Adam Lallana, Luke Shaw est sans aucun doute la révélation de ce début de saison. Le virevoltant latéral gauche de 18 ans dispose en effet d’une énorme cote sur le marché des transferts. D’après le Mirror, Southampton et Chelsea seraient proches de conclure un accord pour le transfert de l’international espoir. Les Saints réclament 12M€ plus la venue de Ryan Bertrand (24 ans), arrière gauche au temps de jeu famélique à Chelsea. Un échange que serait prêt à accepter les Blues. À noter que ce transfert aurait plus de chances de se réaliser au mois de juin prochain.

MANCHESTER UNITED À L’AFFÛT

Cependant, la concurrence de Manchester United n’est pas à exclure dans ce dossier. Intéressés depuis l’été dernier par le jeune Luke Shaw, les Red Devils n’ont pas abandonné l’idée de faire de lui le successeur à long terme de Patrice Evra, à l’heure où la piste menant à l’expérimenté Leighton Baines (Everton) semble s’enliser. Une chose est sûre, il sera bien difficile pour Southampton de garder sa pépite dans un avenir proche…

Articles liés