Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : De la concurrence à venir pour Evra ?

Titularisé à neuf reprises par David Moyes, Patrice Evra n’a pas de véritable concurrent sur le flanc gauche. La donne pourrait bien changer avec le mercato hivernal.

Déjà évoqués lors du mercato estival, les pistes menant à Leighton Baines et Luke Shaw n’auraient pas été oubliées par les dirigeants mancuniens, à quelques semaines de l’ouverture du marché des transferts. Selon The Times, Manchester United n’a pas abandonné son intention de s’offrir Leighton Baines le latéral d’Everton. Mais c’est bien Luke Shaw qui fait la Une ce lundi.

SHAW PLUTÔT QUE BAINES ?

Toujours selon The Times, l’intérêt pour Luke Shaw, le latéral de Southampton et international anglais U21, serait de plus en plus important. David Moyes aurait l’intention de s’offrir les services de ce jeune de 18 ans, cible considérée plus abordable que Leighton Baines. Si cela se confirme et que David Moyes parvient à obtenir l’un de ces deux joueurs, Patrice Evra aura un tout autre concurrent qu'Alexandre Büttner, la doublure actuelle du latéral français.

FAIRE LA TRANSITION AVEC EVRA

L’arrivée probable d’un latéral gauche pourrait bel et bien signifier que David Moyes a pour objectif de préparer la succession de Patrice Evra. Comme nous l’avons révélé, l’ancien défenseur monégasque envisagerait de relever un nouveau challenge, toujours au haut niveau. Un pays exotique ne serait pas à l’ordre du jour, contrairement à un retour en Ligue 1, du côté du PSG ou de Monaco

Articles liés