Courtisé par les cadors anglais, Aymeric Laporte se rapprocherait du Barça en vue du prochain mercato estival.
Les dirigeants du FC Barcelone auraient décidé de la marche à suivre l’été prochain : un attaquant capable d’évoluer à gauche et un défenseur central. Pour la deuxième priorité des Blaugrana, Aymeric Laporte pourrait bien être l’heureux élu. S’il possède une clause libératoire de 50 millions d’euros, le défenseur français devrait prochainement être représenté par… Carles Puyol. Ce qui pourrait représenter un avantage certain pour les Catalans...
« Un rêve »
« Si on me dit que je remplace Puyol ? Quand on parle de Puyol, on parle d'un mythe du foot. Et Barcelone, ces dernières années, a presque tout gagné. C'est un rêve. Cela fait envie à tout le monde », avait confié le défenseur de l’Athletic Bilbao en juin 2014. Après quatre saisons à Bilbao, l’heure du départ pourrait bien sonner…
« Je me sens très bien à l’Athletic »
Arsenal, Manchester United, Chelsea, le Real Madrid et même le Bayern Munich seraient également intéressés par les services du défenseur du club basque. « Un départ en Premier League ? Pas vraiment, pas en ce moment en tout cas. Je me sens très bien à l’Athletic et je veux progresser autant que je peux ici, parce que je peux sentir que je m’améliore chaque jour », avait-il lâché en janvier dernier.