Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Énorme rebondissement pour Aymeric Laporte ?

Courtisé par les cadors anglais, Aymeric Laporte est également sur les tablettes du Barça. Le club catalan pourrait se réjouir du changement d'agent du Français.

« Si on me dit que je remplace Puyol ? Quand on parle de Puyol, on parle d'un mythe du foot. Et Barcelone, ces dernières années, a presque tout gagné. C'est un rêve. Cela fait envie à tout le monde. » En juin 2014, Aymeric Laporte se prononçait déjà sur une éventuelle arrivée à Barcelone. Toujours sur les tablettes du club catalan, le défenseur français serait sur le point de prendre une décision qui pourrait largement impacter son futur…

Laporte représenté par Puyol ?

En effet, selon les informations du quotidien AS, Aymeric Laporte va prochainement changer de représentant. Son nouveau conseiller devrait être… Carles Puyol. Un accord aurait été conclu. L’ancien défenseur du Barça rejoindrait Ivan De La Pena dans le monde des agents. Pour AS, cette information donne un énorme avantage au FC Barcelone pour un joueur dont la clause de départ s’élève à 50 millions d’euros.

Deschamps suit Laporte

« Je le suis comme d’autres. Je ne vais pas sélectionner un joueur parce qu’il est courtisé par une autre sélection. Le cas s’est présenté il n’y a pas longtemps avec Giannelli Imbula. Et puis, quand ils sont avec les Espoirs, je les suis attentivement », a récemment confié Didier Deschamps au sujet d’Aymeric Laporte, courtisé par la sélection espagnole.

Articles liés