Lassé par les erreurs à répétition de son portier international belge Simon Mignolet, Liverpool pourrait se tourner vers Chelsea pour solliciter un prêt de Petr Cech.
Le manager de Liverpool Brendan Rodgers a surpris son monde dimanche en titularisant Bradley Jones aux dépens de Simon Mignolet pour le choc face à Manchester United (3-0). « J’ai senti que je devais changer, a confié le technicien nord-irlandais en conférence de presse. Il faut trouver des solutions pour que l’équipe soit meilleure. J’ai dit à Simon (Mignolet) que ce serait comme ça jusqu’à nouvel ordre. Il va bien, c’est vraiment un grand professionnel. Je lui en ai parlé l’autre jour et il a très bien compris. »
LIVERPOOL PRÊT À SOLLICITER UN PRÊT DE PETR CECH ?
Mais la situation pourrait être plus compromise que prévu pour l’ancien portier de Sunderland (2010-2013). En effet, d’après les informations du Mirror, Liverpool pourrait solliciter auprès de Chelsea un prêt du portier international tchèque Petr Cech. Barré par la concurrence de Thibaut Courtois, de retour à Chelsea après trois prêts consécutifs à l’Atlético Madrid, Cech ronge son frein sur le banc des Blues dont il a gardé les buts pendant dix ans.
UNE AUBAINE POUR JOSÉ MOURINHO ?
Chelsea n’a pas écarté définitivement la possibilité de se séparer de Petr Cech et ne considère plus Liverpool comme un rival pour le titre. José Mourinho pourrait donc voir d’un bon œil un prêt de Cech à Liverpool, qui pourrait lui filer un sérieux coup de main dans la course au titre. En effet, le Tchèque ne serait pas autorisé à jouer contre Chelsea mais il pourrait en revanche être aligné face aux rivaux des Blues pour le titre, Manchester City, Manchester United et Arsenal.