Champion d’Angleterre avec Chelsea, José Mourinho impressionne pour son retour au club. Alors qu’il reste encore trois journées à disputer, le technicien portugais va pouvoir négocier son avenir en position de force.
Critiqué pour son jeu jugé ennuyant, le Chelsea de Mourinho impressionne par son réalisme. Champion à trois journées de la fin, le club londonien a passé toute la saison en tête de la Premier League. Un succès largement attribué à son coach portugais José Mourinho. « The Special One » qui connaît parfaitement Chelsea, a connu une saison sans anicroche, excepté l’élimination en huitième de finale de la Ligue des champions par le PSG.
« JE NE RÉCLAME PAS DE NOUVEAU CONTRAT »
Alors que la direction du club souhaiterait revoir à la hausse le contrat de José Mourinho en le prolongeant jusqu’en 2019 avec une revalorisation salariale de 12,2 millions à 15 millions d’euros, Mourinho a évoqué sa situation personnelle lors d’une conférence de presse : « Je ne réclame pas de nouveau contrat, de meilleur contrat, je suis très serein vis-à-vis de ça. Mais si le propriétaire veut que je reste, évidemment que je resterai » .
LE RECRUTEMENT EN LIGNE DE MIRE
José Mourinho semble plutôt focalisé sur le prochain recrutement des Blues. D’après le Guardian, le technicien portugais, aurait jeté son dévolu sur le jeune latéral de Valence, José Luis Gaya. Une piste parmi d’autres et celles menant également à Koke, Godin et Asmir Begovic, pour remplacer Petr Cech.