Avec une nouvelle défaite ce week-end face à Southampton, José Mourinho est un peu plus en danger sur le band de Chelsea. Toutefois, le Portugais ne compte partir, sauf à une condition qu’il a révélée.
« Si le club veut me licencier, il doit me licencier parce que je ne suis pas prêt à partir. Être champions sera maintenant très difficile car l'écart est très important, mais je suis convaincu que nous pouvons terminer dans le Top 4 », a expliqué JoséMourinho après la défaite face à Southampton (3-1). L’entraîneur de Chelsea qui s’est de nouveau penché sur son avenir, demandant aux médias de s’entretenir avec ses joueurs afin de savoir comment cela se passe dans les coulisses.
« La seule chose qui me fera démissionner »
Dans des propos rapportés par le Daily Star, José Mourinho a ainsi lâché : « Si mes joueurs vous disent qu’ils n’ont plus confiance en moi, alors ce sera la seule chose qui me fera démissionner. La seule chose. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. Vous devriez vraiment demander aux joueurs et pas à des sources, des fausses sources où le joueur dit à son ami et l’ami dit à l’agent et l’agent n’est pas content parce que je ne fais pas jouer son joueur ».
« Vous devriez directement aller voir les joueurs »
« Vous devriez directement aller voir les joueurs. Demandez au responsable des médias. Allez à Cobnam la semaine prochaine. John Terry ne va pas en sélection nationale, Diego Costa non plus, Ramires non plus. Prenez deux ou trois personnes avec vous et demandez leur. Les joueurs sont face à vous », a ensuite continué JoséMourinho.