Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Les confidences de Giroud sur le rôle de Deschamps dans son transfert

Olivier Giroud a révélé s’être entretenu à plusieurs reprises avec Didier Deschamps. Ces discussions auraient engendré son départ d’Arsenal pour Chelsea afin que l’attaquant des Bleus conserve ses chances de participer à la Coupe du monde.

Aligné seulement une fois dans le onze de départ d’Arsenal en Premier League cette saison, Olivier Giroud a dû se contenter des matchs de Ligue Europa et de League Cup afin de pouvoir bénéficier d’une place de titulaire. Un temps de jeu minime à l’approche de la Coupe du monde avec l’Equipe de France qui aurait pu mettre en péril sa participation au mondial. Suite à de multiples entretiens avec Didier Deschamps à ce sujet lors des rassemblements des Bleus, Giroud a rejoint Chelsea lors du mercato hivernal.

« Deschamps m’a donné son avis »

Le meilleur buteur de l’Equipe de France sous l’ère Deschamps a dévoilé que le point de vue du sélectionneur a pesé dans sa décision finale. « Il m’avait donné son avis. Il m’avait dit qu’il était nécessaire d’aller chercher plus de temps de jeu. Il me l’avait répété sur plusieurs rassemblements. Comme il peut le faire avec d’autres joueurs. Au même titre que tout le monde, il était nécessaire qu’il me le dise pour me mettre en garde », a révélé Olivier Giroud à L’Equipe à l’occasion d’un entretien avec le quotidien.

Articles liés