Alors que le départ José Mourinho vient tout juste d’être officialisé par Chelsea, le club londonien s’explique en détails sur cette décision et annonce un « commun accord » avec le technicien portugais. Explications.
Actuel 16e de Premier League, Chelsea peine à retrouver des couleurs cette saison, et c’est précisément pour cette raison que José Mourinho a été limogé. Toutefois, alors que l’annonce officielle vient d’être effectuée par le club londonien sur son site officiel, le communiqué exclut toute forme de renvoi et fait état d’un accord entre les deux les Blues et le Special One.
« José nous quitte en bons termes »
« Chelsea et José Mourinho se sont séparés aujourd’hui d’un commun accord. Tout le club de Chelsea remercie José pour son immense contribution depuis son retour en tant qu’entraîneur durant l’été 2013 (…) Le club tient à préciser que José nous quitte en bons termes et restera toujours un personne aimée, respectée et importante à Chelsea. Son allégeance à Stamford Bridge et à l’Angleterre a toujours été garantie, et il sera toujours chaleureusement accueilli à Stamford Bridge », annonce le communiqué de Chelsea.
Ibra espérait le voir rester
Interrogé par Sky Sports ce jeudi, Zlatan Ibrahimovic espérait pourtant une autre issue pour José Mourinho, d’autant que le buteur du PSG aurait croisé la route de son ancien mentor en 8es de finale de la Ligue des Champions : « Pour être honnête, je n’ai jamais vu Mourinho dans cette situation, dans laquelle il est en difficulté. Normalement, je suis habitué à la voir se battre pour la première ou la seconde place, donc c’est quelque chose de nouveau. Je pense que cela dépend du Big Boss (Roman Abramovich), de ce qu’il désire. Mais j’espère qu’il restera à Chelsea parce que nous voulons jouer contre le meilleur ».