Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Le successeur d’Antonio Conte disponible pour 8M€ ?

Très contesté depuis le début de la saison, l’entraineur de Chelsea Antonio Conte ne fait pas l’unanimité chez les Blues. Son remplaçant aurait même déjà été ciblé.

Champion d’Angleterre la saison dernière avec Chelsea, Antonio Conte avait redonné un second souffle aux Blues après une saison 2015-2016 très compliquée. Cependant, la saison actuelle ne se présente pas sous les meilleurs auspices pour le club londonien, surpassé par la concurrence de Manchester City. Le coaching de Conte ainsi que sa légitimité au poste d’entraineur sont donc souvent remis en question. Son successeur aurait déjà été identifié par les dirigeants de Chelsea.

Un autre italien pour remplacer Conte ?

Selon la Gazzetta dello Sport, Antonio Conte pourrait céder sa place à Maurizio Sarri sur le banc de Chelsea. Actuel leader de Serie A avec le Napoli, devant la Juventus, sextuple championne d’Italie en titre, Sarri serait la priorité de Chelsea. Cependant, la clause libératoire de l’entraineur italien s’élève à 8M€, somme que les dirigeants de Chelsea devront débourser s’ils souhaitent le faire venir. Le nom de Luis Enrique est également évoqué pour prendre la succession d’Antonio Conte.

Articles liés