Guus Hiddink s'est exprimé sur sa possible arrivée sur le banc de Chelsea pour succéder à José Mourinho.
« Le départ de Mourinho est une décision qui doit protéger les intérêts du club. Chelsea est en difficulté, les résultats ne sont pas bons. Il y aussi une discorde palpable entre le manager et les joueurs et nous avons senti qu'il était temps d'agir ». Voilà comment le directeur technique des Blues, Michael Emenalo, a justifié le licenciement de José Mourinho. Ce dernier devrait rapidement connaître son successeur…
Hiddink n'a pas encore dit oui
Dans un premier temps, les Blues devraient en effet nommer Guus Hiddink comme entraîneur intérimaire pour les six prochains mois. Le technicien, arrivé à Londres, s’est confié : « Je veux obtenir le plus d'informations possibles. Chelsea est dans une mauvaise posture et il y a des raisons pour ça. Je ne sais pas encore si j'irai voir leur prochain match, ça dépendra des premières discussions. Après, je déciderai si je reste à Londres ou pas. »
« Chelsea est une Porsche, Mourinho l’a envoyée dans le mur »
« L’équipe n’a pas changé. Toutes les stars sont là. Comme d’autres clubs, Chelsea est une Porsche. Sauf que Mourinho l’a envoyée dans le mur. Et lui avec. Eden Hazard n’a pas marqué un but cette saison. Diego Costa mettait des buts et des coups. Il se concentre désormais uniquement sur sa seconde spécialité. Cesc Fabregas traîne sa peine. Nemanja Matic est à la rue. Il n’y a que Willian, impeccable et formidable tireur de coup-francs, qui surnage », a affirmé Pierre Ménès.