Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : L'entraîneur dont rêve Abramovich serait...

Chelsea est en pleine crise. Les Blues ont déjà perdu huit fois depuis le début de la saison. José Mourinho, le coach, est clairement menacé…

Combien de temps, encore, Roman Abramovich va soutenir José Mourinho ? Le président russe de Chelsea a « viré » des entraîneurs, par le passé, pour beaucoup moins que ça. Mais Mourinho, c’est Mourinho. C’est avec le Portugais comme coach que les Blues ont remporté trois de leurs quatre derniers titres de champion d’Angleterre (en 2005, 2006 et 2015).

Mourinho de plus en plus fragilisé !

Toutefois, la situation est de plus en plus tendue pour Le Special One. Une contre-performance, samedi contre Liverpool, pourrait précipiter sa chute. Quelles options s’offriraient alors à Chelsea ? Les noms de Carlo Ancelotti et de Guus Hiddink, tous les deux libres, circulent. Mais Ancelotti, qui a déjà dirigé Chelsea entre 2009 et 2011, a répété ces derniers jours qu’il ne comptait pas reprendre un club en cours de saison actuellement.

Abramovich rêverait de Guardiola !

D’après L’Equipe, « Abramovich rêverait alors de relancer le "projet Guardiola", approché en juin 2012 mais qui l’avait snobé en optant pour une année sabbatique puis le Bayern Munich en 2013 ». Le quotidien sportif ajoute toutefois que le technicien espagnol a « plus de chances » de s’engager à Manchester City ou de prolonger au Bayern Munich, où il est sous contrat jusqu’en juin 2016. Abramovich va devoir se montrer convaincant…

Articles liés