Alors que la piste Alisson aurait pris un sérieux coup de froid du côté du Real Madrid, le club merengue concentrerait désormais toutes ses forces sur Thibaut Courtois dont l’avenir à Chelsea reste incertain.
Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec Chelsea, Thibaut Courtois (26 ans) continuerait d’affoler les coulisses du mercato estival ! Actuellement en Russie pour y disputer la Coupe du monde avec la Belgique, le portier des Blues est annoncé dans le collimateur du Real Madrid depuis plusieurs années. Et à en croire les informations dévoilées par Marca ce samedi, le club merengue se serait décidé à passer la seconde pour recruter Courtois cet été.
Courtois, grande priorité du Real ?
En effet, selon le quotidien espagnol, les ralentissements considérables du dossier Alisson Becker auraient incité la direction du Real Madrid à se pencher de plus près sur Thibaut Courtois. La Roma ayant atteint ses objectifs financiers avec la vente de Radja Nainggolan à l’Inter, le dossier Alisson resterait fixé à 70M€ et le Real Madrid serait donc désormais persuadé que l’opération Courtois serait la plus simple à boucler cet été. D’ailleurs, depuis plusieurs semaines, les négociations s’accentueraient en coulisses avec Christopher Henrotay, l’agent du gardien belge de Chelsea. Affaire à suivre…