Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Un montant fixé pour le transfert de Thibaut Courtois ?

Ne souhaitant pas prolonger son contrat, Thibaut Courtois pourrait bien quitter Chelsea cet été. Les dirigeants londoniens auraient d’ailleurs déjà tranché concernant le prix de l’international belge.

Sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2019, Thibaut Courtois ne souhaiterait pas prolonger son bail chez les Blues. Une décision qui pourrait alors inciter les dirigeants à recruter un nouveau gardien dès le mercato estival afin de limiter les pertes financières liées à un départ gratuit du Belge l’été prochain. Alisson Becker ferait office de priorité, malgré les approches du Real Madrid pour le portier de l’AS Rome, mais il faudra pour cela se séparer de Thibaut Courtois au préalable. Liverpool et le Real Madrid surveilleraient notamment la situation du Belge, qui aurait déjà été évalué par Chelsea.

50M€ réclamés pour Courtois ?

Selon CalcioMercato, les Blues auraient en effet fixé un prix sur leur portier. Malgré une seule année de contrat, Chelsea souhaiterait récupérer au minimum 50M€ pour le libérer cet été. Une somme élevée compte tenu de la situation contractuelle de Courtois qui pourrait bien refroidir les ardeurs de Jürgen Klopp et Julen Lopetegui.

Articles liés