Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : « Le Real Madrid était plus fort que José Mourinho »

José Mourinho, Chelsea

À la veille du quart de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea, le personnage Mourinho a de nouveau été commenté.

Auteur du "Cas Mourinho", Thibaut Leplat s’est confié à 20 Minutes avant le quart de finale aller entre le Paris Saint-Germain et Chelsea. L’occasion pour lui de revenir sur le passage de José Mourinho au Real Madrid. Une expérience qui a pris fin l’été dernier après des tensions au sein du vestiaire madrilène.

« ENTRE LE REAL ET MOURINHO, LES JOUEURS CHOISIRONT LE REAL »

« Le Real était plus grand que lui. La mythologie du Real existait déjà, et lui a imposé la sienne, ce n’était pas raccord avec le club. Et je pense que Mourinho est plus grand que Chelsea. Après, il a perdu de son aura. Pour la première fois, on a entendu des joueurs le critiquer publiquement. Il n’y a pas eu d’unité du vestiaire derrière lui. Un joueur, quand tu lui demandes de choisir entre Mourinho et Chelsea, il aura tendance à choisir Mourinho. En revanche, entre le Real et Mourinho, les joueurs choisiront le Real. »

« IL A PERDU DE SON AURA »

Comment a-t-il vécu cette période ? Là également, Thibaut Leplat apporte son regard : « Il a perdu de son aura. Le premier choix d’Abramovitch, c’était Guardiola. Il a souffert de son passage à Madrid, parce qu’on s’est rendu compte qu’il était capable de mettre un grand club à feu et à sang. Est-ce qu’il n’est pas victime de sa méthodologie façon terre brûlée' Il a fait des petits, comme Villas-Boas ou Steve Clarke. Mais quelqu’un comme Brendan Rodgers, à Liverpool, a la même méthodologie, mais n’a pas repris ce côté inflammable. A long terme, est-ce que ce n’est pas plus rentable d’être Brendan Rodgers que José Mourinho ? »

Articles liés