Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Chelsea : Le PSG toujours sur les traces d’un joueur de Mourinho ?

Petr Cech, Chelsea

Relégué au rang de doublure, Petr Cech pourrait envisager de quitter Chelsea dès cet hiver. L’Atlético Madrid l’a bien compris et lui aurait d’ores et déjà fait part de son intérêt. Le PSG et l’AS Monaco n’auraient également toujours pas renoncé à l’idée de rapatrier le portier tchèque en Ligue 1…

Depuis le retour de Thibaut Courtois à Chelsea cet été, Petr Cech est cantonné sur le banc de touche par José Mourinho. Une situation plus que délicate pour le portier emblématique des Blues qui l’inciterait fortement à aller voir ailleurs dès l’ouverture du mercato hivernal en janvier prochain. D’ailleurs, l’ancien gardien du Stade Rennais est récemment monté au créneau, en menaçant clairement José Mourinho d’un futur départ.

« SI LA SITUATION NE COMMENCE PAS À ÉVOLUER EN MA FAVEUR… »

« Je n'ai parlé à personne, mais je pense qu'ils me connaissent assez bien au club pour savoir que la situation n'est définitivement pas ce que j'avais imaginé. Je n'ai pas le temps de m'asseoir sur un banc. (...) Si la situation ne commence pas à évoluer en ma faveur, alors je vais vouloir la régler », déclarait récemment Petr Cech. Et à en croire les dernières informations du tabloïd The Daily Star, la direction des Blues aurait réçu une première proposition. En effet, selon le média britannique, le champion d’Espagne, l’Atlético Madrid, aurait formulé une proposition à Chelsea pour un prêt dès le mois de janvier.

LE PSG ET MONACO TOUJOURS PLACÉS ?

The Daily Star ajoute également que l’international tchèque figure toujours dans les petits papiers du PSG et de l’AS Monaco, toujours soucieux d’apporter de nouveaux joueurs prestigieux à leurs effectifs. Reste à savoir si l’idée de se frotter à la concurrence de Salvatore Sirigu ou de rejoindre le projet discutable du club de la Principauté intéressera Petr Cech. Retrouver la Ligue 1 qu’il a connu avec le Stade Rennais pourrait s’avérer être un excellent challenge pour la fin de carrière du gardien de 32 ans…

Articles liés